Contact - Racine et Fleur

Contact

(450) 521-9943

Brigham, Québec

Questions fréquemment posées

Notre climat ne permet pas la culture de toutes les plantes pour la fabrication des huiles essentielles. Au Québec, nous produisons environ une vingtaine d’huiles essentielles de qualité. Les huiles de conifères sont notre force.

C’est un autre mode d’extraction avec les plantes. Les pousses d’arbres ou les fleurs sont cueillies et déposées dans une huile végétale pour quelques mois. Ce procédé permet d’extraire les principes actifs de la plante et elle est beaucoup plus douce à l’utilisation qu’une huile essentielle. Elle peut être utilisée en massage ou entrer dans la fabrication de produits cosmétiques.

Les eaux florales proviennent de la distillation des huiles essentielles. Très douces à utiliser, elles conviennent aux enfants et aux animaux. Les eaux florales sont de précieuses alliées en cosmétique et peuvent servir pour rafraîchir l’air et les draps.

S’assurer que l’huile essentielle est 100% pure et naturelle. L’étiquette doit contenir le nom du pays d’origine de la plante, la partie distillée et son nom latin.

La majorité des huiles essentielles ne s’utilisent pas pures directement sur la peau. Certaines huiles essentielles peuvent être très irritantes et ne pas convenir dans un diffuseur. Des précautions d’emploi doivent être prises avec les enfants et les femmes enceintes. Pour tout usage thérapeutique de l’huile essentielle, consultez un professionnel de la santé.

Écrivez-nous un message

Avez-vous vu nos créations énergétiques?