Termes et conditions - Racine et Fleur

Livraison

Tous nos envois sont expédiés par le service régulier de Postes Canada. Comptez un délai de 3 à 5 jours à partir de la confirmation d’expédition de votre commande.

Tarifs pour le Canada: 9.99$

La livraison sera gratuite pour les commandes de 100$ et plus avant taxes en ligne au Québec et au Canada** (certaines conditions s’appliquent). Cette promotion ne s’applique qu’aux commandes passées en ligne. 

**Seuls les produits de détail sont éligibles à la livraison gratuite. Les quantités suivantes représentent nos formats de détail: 100 ml et moins pour les huiles essentielles et synergies, 120 ml pour les hydrolats et les huiles à massage.

Livraison avec signature

La livraison avec signature à l’avantage que votre colis vous sera remis en mains propres. Un supplément de 1,50 $ + taxes s’ajoute au tarif de transport régulier (que votre transport soit gratuit ou facturé selon le taux fixe). 

Colis Accélérés

Le service Colis Accélérés livre le jour ouvrable suivant pour les destinations locales, dans un délai de 1 à 3 jours pour les envois régionaux et de 2 à 7 jours pour les grands centres canadiens. 

XpressPost

Xpresspost livre le jour ouvrable suivant au Québec et en Ontario. Ailleurs au Canada, Xpresspost livre dans les 2 jours ouvrables, dans la plupart des grands centres canadiens. 

Récupération des commandes

Vous pouvez récupérer vos commandes directement à notre atelier. Vous devez cependant prendre rendez-vous avant votre visite. Veuillez communiquer avec nous pour la cueillette de votre commande.

Traitement des commandes

Vous avez la possibilité d’effectuer vos commandes en ligne, par téléphone ou par courriel.

Commandes en ligne

Un compte sera créé dès votre première commande. 

Commandes par téléphone ou par courriel

Nous vous suggérons de vous aider des renseignements fournis sur notre site Web pour passer votre commande.

Délai de modification d’une commande

Aucune modification ne peut être apportée à partir de midi le lendemain de la transmission d’une commande.

Notre équipe a besoin de 3 à 5 jours ouvrables, du lundi au vendredi, pour préparer votre commande.

Produits temporairement indisponibles

Nous ne faisons pas suivre les produits temporairement indisponibles. Il vous revient de les commander à nouveau lorsqu’ils redeviennent disponibles. 

Délai de signalement d’une erreur

Veuillez noter que Racine & fleur accepte les signalements d’erreur dans un délai de 5 jours suivant la réception d’une commande. Dans l’éventualité qu’un prix affiché sur notre site internet soit inexact, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande.

Tous les prix sont exprimés en dollars canadiens et sont sujets à changement sans préavis.

Colis endommagés

Il est très important que vous procédiez comme suit: Prenez des photos de l’emballage d’origine, sur le(s) endroit(s) endommagé(s) Prenez des photos des item(s) endommagé(s) et nous les faire parvenir. Communiquez avec nous dans un délai de 48 heures suivant la réception du colis endommagé. À défaut de faire les étapes mentionnées ci-dessus cela pourrait engager un non-remboursement.

Retours et remboursements

Tout retour de marchandise doit être approuvé au préalable par écrit par l’administration de Racine & fleur. Aucun remboursement ne peut être effectué avant inspection de la marchandise, une fois retournée à nos locaux.

Les articles retournés doivent être en bon état de revente.  Nous exigeons des frais de restockage de 20% pour les produits non défectueux et les frais de transport seront à la charge du client. Si les frais de livraison avaient été payés par Racine & fleur, le tarif de transport fixe de 9.99$ sera déduit du remboursement. Si vous désirez retirer un ou plusieurs items de votre commande alors qu’elle est déjà emballée et prête à être expédiée, nous exigerons des frais de restockage.

Les frais seront de 20% du montant total de la commande ou de 10$, le montant le plus élevé retenu. Si applicable, les produits retournés ne seront pas remboursés en argent, un crédit client vous sera accordé, utilisable aussitôt ou plus tard. Tout retour doit être fait dans les 2 semaines suivant la réception de la commande 

Produits non remboursés
Avertissement important

Veuillez noter que tous nos produits à base d’eau sont susceptibles de geler pendant le transport en hiver. Le gel n’affecte pas la qualité du produit (qu’il s’agisse d’une huile essentielle, d’un hydrolat ou d’une huile végétale). Cependant, le phénomène d’expansion peut entraîner des débordements affectant l’intégrité de l’envoi.

Il vous revient de choisir un mode de livraison approprié pour éviter tout dommage causé par le gel aux produits que vous aurez commandés (suggestion : choisissez la livraison avec signature)

Veuillez noter que les termes et conditions sont sujets à changement sans préavis.

Le client reconnaît avoir pris connaissance de nos conditions particulières de vente de Racine & fleur et déclare les accepter sans réserve.

Paiement

Toutes les commandes sont payables d’avance avant qu’elles soient emballées et envoyées par la poste. 

Modes de paiement acceptés  

Commandes en ligne : carte de crédit via Stripe

Commandes téléphoniques : Visa, MasterCard et transfert de fonds.

Notez que durant les vacances des Fêtes et d’été, les commandes seront traitées selon l’horaire affiché sur notre site. 

Pendant la période des Fêtes, soit tout le mois de décembre, nous n’accepterons aucun changement ni ajout. 

Soyez certain d’avoir tout ce dont vous avez besoin dans vos paniers avant de faire votre paiement. Déni de garantie et limitation de responsabilité 

Nous ne pouvons garantir la sécurité à 100% de l’utilisation de ce site (virus, etc.). Par conséquent, nous ne pourrons être tenus responsables de bris de matériel dû à l’utilisation de ce site internet. 

Dans aucun cas, Racine & fleur ne sera tenu responsable de toute réclamation, perte, ou dommage causé à une tierce partie ou pour la perte de profits ou toute autre réclamation directe, indirecte, accidentelle, conséquente ou exemplaire de toute sorte, même si Racine & fleur avait été avisé de la possibilité de tel dommage.

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